A Propos
Le jardin
Un chêne vénérable, un vieux puits enchâssé dans une butte ombragée, un bosquet, un pré bien vert... c'est dans cet écrin que j'ai installé mes fleurs et aromatiques.
La floricultrice
Mon premier jardin était une toute petite parcelle, sous un cerisier, emplie d’iris et autres trésors glanés dans le jardin de mon père. J'avais 10 ans et déjà j'étais totalement fascinée par la beauté, la vitalité du monde végétal. De cet émerveillement, qui ne m'a jamais quittée, est né le Jardin des Ombelles.
Autodidacte, soucieuse de valider mes connaissances, de les compléter et d’acquérir des techniques performantes, j’ai choisi d’apprendre sur le terrain en rencontrant des producteurs locaux.
Ma collection d'aromatiques et de fleurs comestibles, déjà riche de plus de deux cents espèces de plantes différentes, s'étoffe régulièrement.
Je cultive pour vous comme pour les miens, avec un grand respect pour le sol et ses habitants.
Les autres habitués
C'est un lieu très vivant peuplé de chats, de papillons, de libellules et demoiselles, de grenouilles bavardes, de lézards verts et d’orvets, de taupes hyperactives, de chevreuils de passage, de mésanges, de geais des chênes, de chouettes et de chauves-souris...